Recueil sur les politiques éducatives locales
Partager

Partagez ce contenu...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

couv livret éduclocale

Dans le cadre de la préparation des élections municipales, la commission Education d’EELV propose ce petit recueil sur les politiques éducatives locales destiné à aider les groupes dans la préparation de leur projet municipaux qui sera disponible aux journées d’été puis distribués dans les régions.

Dans un contexte où les collectivités locales, et particulièrement les municipalités, ont en charge de nombreuses politiques éducatives, il est important d’affirmer un projet éducatif écologiste, de mettre en valeur des expériences et de faire des proposition d’actions pour la période 2014-2020.

L’éducation représente une part très importante des budgets municipaux (petite enfance, écoles, accueil de loisirs, jeunesse,…), la réforme
des rythmes scolaires prévoit une transformation des accueils périscolaires, pourtant cet aspect reste souvent secondaire dans les projets des communes, en se limitant à des questions d’équipements. Or le choix d’équipement, la mise à disposition de personnel relève de choix éducatifs et politiques. A la vision traditionnelle d’une commune prestataire de services, il nous semble important de promouvoir la mise en place de projets éducatifs locaux clair et cohérent de 0 à 25 ans et plus.

La commission enfance/éducation/formation a pour but de faire émerger et promouvoir les propositions, projets éducatifs pour l’écologie politique. Elle est ouvert à tous, adhérents ou non, élus, spécialistes ou simple amateurs, rassemblés autour des questions éducatives à tous les niveaux et à tous les âges.

Laisser un commentaire