Construisons ensemble une République écologique et sociale
Partager

Partagez ce contenu...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Le chantier pour actualiser le projet des écologistes est ouvert. Pour 2022, il ne s’agira plus seulement du projet d’EELV, mais d’un projet de  toutes celles et ceux qui se rassemblent dans le pôle écologiste. Pour encadrer ce travail collectif, nous avons choisi de publier dans un premier temps des notes d’intentions. Cette éco-encyclopédie sommaire vise, avec des mots simples, des textes courts, à présenter le regard original que l’écologie politique porte sur les sujets fondamentaux de la République, et de tracer le chemin pour transformer la société.

Ecole et inégalités

Pour retrouver l’ensemble des contributions des commissions thématiques

Pour préparer les élections présidentielles et législatives de 2022, cinq mouvements ont fait le choix de s’unir. Dans ce cadre, les écologistes ouvrent une plateforme pour recueillir les propositions de toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la construction d’une République écologiste.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de réconciliation entre l’humanité et le reste du vivant, et de réponse à l’urgence écologique, démocratique et sociale pour permettre à chacune et chacun de mieux vivre. Il s’inspire de nos valeurs : la justice sociale plutôt que la prédation, la solidarité plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.

Cette plateforme programmatique est ouverte à toute personne, sans limite d’âge ou de lieu de résidence. Aller à la rencontre des françaises et des français, écouter, proposer des idées, nous avons besoin de vous pour porter l’écologie au pouvoir !